750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
25 novembre 2008

Velouté de courge butternut à la crème de soja

Je sais... le titre, mis à part pour les végétariens, fait peur... mais cette recette là a un succès fou auprès de mes enfants.

butternutLe courge butternut ou noix de beurre, a une saveur très douce, presque sucrée. D'où peut-être le succès auprès de mes enfants. Elle est très souvent utilisée pour les desserts mais personnellement je ne la cuisine pour l'instant qu'en potage. J'en cultive dans mon potager (bio bien entendu le potager) ainsi que le poireau.

Ingrédients : 1  courge butternut (de mon potager), 1 blanc de poireau, 1 l de bouillon miso (ou volaille), sel, poivre, un peu de mon mélange paprika-curry, 15 cl de crème de soja, un peu d'huile de colza.POTIRON2

Préparation : Mettre à chauffer un peu d'huile dans un faitout. Emincer le poireau. Coupter la courge en cube que vous éplucherez ensuite. Faire suer quelques instants et sans coloration le poireau. Rajouter les cubes de légume. Mouiller avec le bouillon. Rajouter les épices et faire cuire 5 minutes à gros bouillons. Couvrir. Eteindre le feu et poursuivre la cuisson à l'étouffée pendant 15 minutes. Mixer. Rajouter la crème de soja. C'est prêt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité