750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
27 novembre 2008

Biscuit roulé aux framboises

FRAMBOISIER

Pour le biscuit : 4 oeufs, 80 g de sucre + 2 CS, une pincée de sel, 100 g de farine, 40 g de beurre

Pour la garniture : 1 pot de confiture (maison) aux fruits rouges - un sachet de crème pâtissière (celle-là je l'ai achetée toute prête !)

Décoration du biscuit : 300 g de framboises surgelées, sucre glace

Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 225 °. Beurrer une plaque à pâtisserie 20 x 30 cm. Séparer les jaunes des blancs. Rajouter 80 g de sucre aux jaunes et battre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse et double de volume (environ 10 minutes). Parallèlement monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont fermes, rajouter 2 CS de sucre et continuer de battre pour obtenir un mélange lisse et relativement brillant. Ajouter la farine à l'appareil jaune-sucre, cuillère par cuillère, puis de la même manière le beurre tourné en mousse. Bien mélanger. Ajouter les blancs en neige en veillant à ne pas les "casser".

Mettre la préparation dans le moule et faire cuire 5 minutes. Dès la sortie du four, retourner le biscuit sur un plat et laisser couvert. La condensation facilitera le démoulage et empêchera le biscuit de craqueler lors du roulage. Laisser passer quelques minutes. Etaler la confiture sur le biscuit (je n'ai pas mis tout le pot). Rouler. Laisser refroidir sur une grille.

La décoration : Préparer la crème pâtissière. On peut utiliser une crème au beurre, mais que trouve que le dessert est déjà assez riche. Par manque de temps, j'ai utilisé un sachet de crème tout prêt, qu'il faut délayer avec 1/2 l de lait. Laisser refroidir cette crème. En tartiner tout le biscuit et garder au frais. Juste avant de servir, ranger les framboises décongelées les unes à côté des autres et les enfonçant dans la crème pour qu'elles tiennent bien ; saupoudrer de sucre glace.

Et pour les jours de grosse fatigue... version plus courte pour un goûter du mercredi : le biscuit roulé à la confiture. Pareil pour le biscuit. Déco simplissimeroul__confiture.

Merci Cookeco pour ton commentaire (le premier de mon blog !!!) et bravo pour ton site et ses superbes photos. Je suis un peu nulle de ce côté pour l'instant... mais je travaille, je travaille :-)

Publicité
Commentaires
C
C'est un roulé fort sympathique, pavé de ces framboises !<br /> Je pense que les fruits n'ont pas eu le temps de glisser de leur lit de crême !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité