750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 janvier 2009

Verrine aux pommes façon crumble

Voici un dessert simplissime et tellement beau ! Le mélange des textures et saveurs est intéressant : acidité de la pomme, douceur de la crème, mêlé au croquant du crumble. Humm A tester !

verrinepomme1

Faire Pour la compote de pomme : 4 pommes à cuire, 1 cs sucre, 1 cc canelle, un peu d'eau : éplucher et épépiner les pommes. Les couper et les disposer dans une casserole. Ajouter l'eau, le sucre et la canelle. Faire compoter. Mixer au robot plongeant.

Préparer le siphon pour une chantilly sucrée : 20 cl de crème fleurette + 1 CS sucre glace

Pour le crumble : 80 g d'amandes effilées, 80 g de spéculos, 10 g de beurre, 25 g de sucre : hâcher grossièrement les spéculos. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer les amandes. Rajouter les spéculos et le sucre. Faire caraméliser sans cesser de remuer. Attention à ne pas faire brûler. Laisser refroidir la préparation

Dressage juste avant de servir : Dans des verres assez hauts, mettre un peu de crumble, 1 CS de compote, 1 peu de crème chantilly et faire un deuxième étage. Terminer par la chantilly. Décor par quelques amandes effilées dorées.

Publicité
Commentaires
S
Je crois je je vais monter cette recette à ma soeur car elle est une fan de crumble !! Biz
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité