750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
29 janvier 2009

Pâte sablée

Recette de base pour la réalisation de :

  • fond de tartes aux fruits,
  • tartes au chocolat,

Réaliser une pâte sablée est très simple, la difficulté réside dans le fonçage, car elle est très friable. Je l'étale donc entre deux feuilles de film alimentaire, ce qui me permet, une fois déroulée, de la positionner facilement dans le moule.

Ingrédients
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf

Je tamise la farine. J'ajoute le sel, le sucre, le sucre vanillé. Je mélange bien. Je rajoute le beurre mou en petites parcelles et je "sable". Je casse l'oeuf sur l'appareil et je mélange. Filmer et garder au frais au moins une heure.

Cuisson à blanc

Four à 180°. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et recouvrir de haricots blancs. Faire cuire 15 à 20 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité