750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
6 février 2009

Fondant au chocolat, coeur coulant, émincé de pommes acidulées

Ingrédients 
pour 4 moules
  • 200 G de chocolat noir 70 %
  • 60 G de sucre de canne complet
  • 120 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 2 CS de maïzéna

Voilà un dessert express sans beurre, généreux en goût et fondant à souhait... Amateur de chocolat accrochez-vous...

Préchauffer votre four à 210 °

- Mélanger l'oeuf , le sucre et la maizéna pour obtenir un mélange lisse.

- Faire Fondre le chocolat et le mascarpone au four à micro onde et ajouter au mélange précédent.

- Mettre la préparation dans les moules et enfourner pour 15 minutes.

Choco1

- Pendant ce temps, peler et évider la pomme. La placer dans un récipient adapté au micro-onde pendant 1 minute avec 1 CS d'eau. La pomme doit être légèrement cuire mais pas en compote (à tester avant). Emincer la pomme que l'on sert avec le fondant au chocolat

Choco2

Publicité
Commentaires
A
Super recette! J'ai préparé ces fondants pour le dessert de ce soir, ça m'a pris 5 minutes montre en main et le résultat était parfait, un dessert chocolaté avec un coeur fondant. Merci à toi de m'avoir donné cette recette, n'hesite pas à recommencer!
C
Moi qui suis fana de choc c'est terrible de voir ça. En plus bonjour ma dose de cholestérol!!! C'est pas juste mais tant pis je le tanterai tout de même un de ces 4, il est trop tentant.<br /> Bisous
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité