750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
13 février 2009

Panna-Cotta au chocolat

trio_panna_choco

  • 100 g de chocolat dessert
  • 50 cl de crème fraîche liquide (ou fleurette)
  • 25 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • quelques rondelles de banane pour la décoration
  • On commence par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

    On fait chauffer la crème avec le sucre et les morceaux de chocolat. Bien remuer jusqu'à ce que le chocolat ait  bien fondu. Porter à ébullition et retirer du feu.

    Essorer la gélatine et la rajouter au liquide chocolatée. Hum ça sent divinement bon...

    Mettre en verrines et laisser refroidir. Lorsque la tempérture ambiante est obtenue, réfrigérer.

    panna_choco

    PS : la première fois que j'ai testé cette recette, j'avais mis du cacao en poudre et j'avais remplacé la gélatine par de l'agar agar. Le résultat n'était pas à la hauteur : peu de goût, une texture un peu granuleuse. Rien à voir... on ne m'y reprendra pas :-)

    Publicité
    Commentaires
    K
    je n'ai jamais essayé les panna cottas, j'en vois de partout, il faut que j'essaye
    A
    très joli pana cotta, je viens de m'y mettre et j'en ai faite une à la vanille, j'aime beaucoup la tienne au chocolat, je pense que je testerai !
    C
    De jolies verrines ultra gourmandes !
    Publicité
    Cakeonmange
    Newsletter
    Publicité