750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
14 février 2009

Bavette à l'échalotte

bavette1

Quel bonheur de préparer un plat express... surtout avant un week-end chargé ! Mon boucher préféré choisi en général le morceau... et l'accompagne de son petit conseil... Pour le menu de la St Valentin je prévois de faire mille choses... aurais-je le temps ? Bref... vous verrez le résultat la semaine prochaine

Compter par personne :

  • 1 tranche de bavette

  • 3 petites échalottes

  • Sel, poivre

  • noisette de beurre et un peu d'huile

Faire chauffer la poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, verser l'huile et le beurre. Si on veut bien saisir la viande, la poêle doit être presque "fumante". Disposer la viande. Je compte 2 minutes par côté pour un morceau assez épais, ce qui donne comme résultat : une belle croûte, l'intérieur saignant à coeur mais pas bleu. Disposer la viande sur un plat et la recouvrir d'une feuille d'alu après l'avoir salée et poivrée. Elle doit reposer au moins 2 minutes avant d'être servie ce qui laisse le temps de détailler les échalottes et de les faire revenir dans la poêle contenant les sucs de cuisson.

Servir avec une belle salade ou des légumes verts... les frites ce sera pour une prochaine fois !!

Publicité
Commentaires
T
miam, comme au bistro !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité