750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
27 février 2009

Gâteau crispy à la mousse de mangue et aux framboises

Un petit dessert avant le week-end ? allez, c'est parti !

Photo_065

Ingrédients :

pour 4 biscuits de 8 cm de diamètre

  • 120 g de chocolat noir
  • 70 g de spéculos
  • 1 mangue
  • 2 cc sirop fruit de la passion
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10 cl de lait
  • 1 cc d'agar agar
  • 1 cc maïzéna
  • 1 bol de framboises

Préparer la base du biscuit :

Photo_059

Faire fondre le chocolat au bain marie

Photo_058

Réduire les spéculos en poudre à l'aide du robot lame

Mélanger ces deux ingrédients et couler une cuillère à soupe de ce mélange dans des cercles à pâtisserie disposés dans un plat.

Photo_060

Laisser prendre au congélateur pendant 15 minutes

Pendant ce temps, préparer la crème : réduire la mangue en pulpe. Mélanger dans une casserole cette pulpe avec le lait, l'agar agar, le sirop, la maïzéna et le jaune d'oeuf. Chauffer jusqu'à ébullition et laisser tiédir. Remuer de temps en temps

Photo_062

Sortir les cercles du congélateur et couler la crème à la mangue sur le dessus. Remettre au congélateur 15 minutes. Démouler avec précaution et garnir à l'aide de framboises. Saupoudrer de sucre glace. Décorer avec une feuille de mente.

Aujourd'hui il fait beau... je suis en congés.... je déguste dans ma chaise longue, avec vue sur le jardin... elle est pas belle la vie ?

Photo_064

Publicité
Commentaires
L
Comme il est beau ce petit gâteau! Miam miam...<br /> <br /> Bises.
B
Moi aussi j'etais en congès..!! Je serais bien venu partager cet agréable moment de cuisine..bravo..!!
A
Déjà que je regrettais les repas de travail, trop rares à mon gout, je vais encore plus regretter nos journées gourmandes du vendredi d'avant octobre 2007...<br /> <br /> FELICITATIONS POUR TOUT CA, C'EST EXTRA...
A
miam miam ton gâteau me plait beaucoup, j'apprécie beaucoup le goût de la mangue .. ton dessert est très beau
K
c'est vraiment superbe, j'en ai l'eau à la bouche
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité