750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
10 mars 2009

Risotto aux cèpes

Photo_098

Ingrédients

  • 2 verres de riz Arborio
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 échalotte
  • 150 g de cèpes
  • 1.5 l de bouillon de légumes
  • Sel et poivre du moulin
  • un peu d'huile d'olive
  • Parmesan
  • 40 g de mascarpone

Emincer finement l'échalotte et la faire suer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et remuer une ou deux minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Saler, poivrer. Verser le vin blanc sans cesser de remuer et jusqu'à absorption complète du vin.

Verser ensuite une louche de bouillon et remuer sans cesse doucement jusqu'à absorption du liquide. Répéter cette opération jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit. Ajouter les cèpes préalablement émincés et poêlés.

Inviter votre tribue à se mettre à table...

Ajouter le parmesan et le mascarpone. Remuer et couvrir 5 minutes avant de servir, ... miam...

Publicité
Commentaires
K
huuum, je bave, avec des ceps, j'adore.<br /> En + je suis fan des présentation comme ça, et oui, va savoir pourquoi, enfin bref, tout me plait!<br /> A bientot
L
voilà un risotto de roi !!! c'est l'éclate pour les papilles!!
A
vous avez du vous régaler, ça a vraiment l'air extra !! <br /> bisous
T
il est drôlement beau ce risotto ! et puis les cèpes, je fonds !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité