750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
15 mars 2009

Petits sablés muësli

Goûter improvisé... et simple. Pour accompagner ma pâte à tartiner au caramel, j'ai fait des petits sablés saveur muësli : c'était très bon et on s'est amusé à couper des petits sablés et à les tartiner au fur et à mesure...

Photo_116

Ingrédients

  • 50 g d'amandes en poudre
  • 50 g de noisettes en poudre
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 75 g de farine complète
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre demi sel
  • 1 oeuf

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. J'ai mixé les flocons d'avoine rapidement jusqu'à obtention d'un sable gossier. A rajouter aux autres ingrédients.

Couper le beurre en parcelles et le rajouter au mélange. Sabler la pâte. On pourrait le faire au robot, mais j'adore faire ça du bout des doigts : j'ai l'impression d'être à la plage avec mes enfants....

Ajouter l'oeuf et pétrir rapidement pour obtenir une boule de pâte bien collante.

Laisse reposer au frais pendant 1/2 heure. J'ai étalé la pâte sur une épaisseur d'un bon demi centimètre.

Cuisson : 12 minutes à 170°. Laisser reposer et envelopper toute la nuit dans un papier alu. Le lendemain, couper des tranches régulières et des petits carrés. Servir avec la pâte à tartiner au caramel... Y'a rien à dire de plus quoi :-))

Photo_117

Publicité
Commentaires
L
voilà une très bonne idée pour caler une petite faim sucrée !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité