750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
18 mars 2009

Magret de canard sauce au miel et au soja

C'est encore un grand classique, mais qui remporte toujours un grand succès auprès des amateurs de magret, ... dont mon chéri... facile et ultra rapide à réaliser ; top chrono :

Photo_129

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 beau magret de canard du Sud Ouest

  • 1 CS de miel de foret, couleur foncée et corsé en saveur

  • 1 CS de tamari

  • 1 CS de fond de veau deshydraté

  • 10 cl de crème fraîche

  • Sel et poivre

Quadriller l'épaisse tranche de graisse du magret. Faire chauffer une poêle sur feu moyen et y déposer le magret côté peau. Pour la cuisson, je suis très difficile : l'extérieur doit être bien saisi voire croûté, l'intérieur cuit avec un coeur légèrement saignant, mais plus que rosé... un peu chiante la nana :-)). Pour arriver à cela, je compte 8 minutes côté gras et après avoir enlevé la graisse de la poêle, 5 minutes sur le côté viande. Le feu doit être moyen, voire bas.

Dans un bol, je mélange le miel et la sauce soja. Je verse cette préparation dans la poêle et j'arrose copieusement le magret, tout en faisant tourner la poêle. Je baisse le feu. Je rajoute le sel, le poivre, le fond de veau qui va épaissir et lier la sauce.

En dernier, la crème... ça sent déjà très bon...

Couper la viande en fines lanières. Servir avec la sauce.

Et on mange quoi avec ça ? Perso j'évite les frites et autres plats trop gras car avec le magret on en a déjà une bonne dose. J'opte plutôt pour quelque chose de bien vert et croquant comme les brocolis.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
K
j'en salive d'avance :D
5
voilà une recette bien appétissante: j'adore le sucré-salé!<br /> Juste une précision:à quel moment de la cuisson arroses-tu le magret avec le mélange miel/soja? juste après avoir retourné le magret et dégraissé la poêle?
V
Le canard en sucré sale, c'est une merveille, merci pour cette jolie recette...
T
ça fleure bon l'Asie... j'en veux !
L
le canard se marie tellement bien avec le miel, ta sauce a l'air succulente !!!! on bave !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité