750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 mars 2009

Madeleines au citron selon Pierre Hermé

En naviguant sur l'excellent blog des 2gourmands que l'on ne présente plus, j'ai trouvé une recette qui a mis mes papilles en éveil, en ce mercredi après-midi...

Maman c'est quand le goûter ?... ben c'est maintenant, là de suite !

Photo_133

  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 4 g de levure (j'ai pris la poudre à lever bio)
  • le zeste d'un quart de citron

Préchauffage du four à 220°. On prépare le zeste. On mélange farine et levure. On tamise le tout. On faire fondre le beurre et on le laisse tiédir.

Dans le robot, mélanger pendant 5 minutes le sucre et les 2 oeufs. Le mélange doit être mousseux. On rajoute le mélange farine et levure en pluie, puis le beurre fondu et enfin les zestes.

On dispose la pâte dans les moules à madeleines ou comme les gourmands dans des moules à muffins. On enfourne 5 minutes à 220° et 10 minutes à 200°.

Il faut quand même laisser refroidir avant de déguster...

Photo_134

Côté commentaire, je ferai le même que les 2gourmands : c'est LA

Publicité
Commentaires
A
Je raffole des madeleines ... bisous et bon week end
K
wahou, elles sont superbes tes madeleines, bien lisses...
J
je n'ai jamais fait de madeleine et ta recette me tente beaucoup !! surtout au citron
T
hum !!! des p'tites madeleines !!!<br /> moi je les aime quand elles sont encore chaudes !!!!
C
au citron, mes préférées... miam !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité