750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
11 avril 2009

Quiche poireaux et parmesan

J'avoue que j'étais un peu inquiète de l'accueil que recevrait cette recette, notamment auprès de mes enfants... au final ce fut un franc succès ! J'ai photographié en toute hâte le dernier morceau :-)). Le goût du parmesan est bien présent et les légumes sont appréciés... miam... ch'est bon !

Photo_181

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 1 pincée de sel

  • 10 cl d'eau glacée

  • 4  poireaux (les derniers de mon potager...)

  • 3 oeufs

  • 1 verre de lait

  • 1 verre de crème à 30 %

  • Sel, poivre

  • 1 CS de coriandre hachée

Première étape, préparez une pâte brisée avec la farine, le beurre, le sel et l'eau. Laissez reposer pendant un heure.

Emincez le plus finement possible les poireaux et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive. Salez et poivrez. Ajoutez la coriandre. Versez dans une passoire et laisser refroidir entièrement.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°. Préparez l'appareil à quiche. Cassez les oeufs à la fourchette ; ne pas battre pour ne pas "casser" l'albumine de l'oeuf. Salez et poivrez. Ajouter le lait et la crème.

Etalez la pâte dans un moule huilé. Piquez à la fourchette. Parsemez généreusement de parmesan. Ajoutez les légumes, puis enfin l'appareil à quiche. Enfournez et baisser le feu à 180° C. Laissez cuire 35 minutes. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
C'est une quiche que je fais souvent mais avec du chèvre. Ca me donne envie de tester avec le parmesan!
C
excellente recette mon amie. Merci pour tes gentils commentaires et bonnes fêtes de Pâques.<br /> Bisous
J
La quiche aux poireaux est une valeur sûre et ta recette ne pouvait faire que des heureux ;-))
T
moi qui suis d'origine italienne , le parmesan est un fromage formidable !!!!
E
Moi aussi j'adore la quiche aux poireaux et le parmesan. Je vais tenter le mélange la prochaine fois.<br /> Bon week-end
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité