750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
13 avril 2009

Brochette de poulet aux épices

Ces brochettes ont été préparées à l'avance et ont mariné 12 heures dans un mélange d'huile d'olive, de citron et de romarin... un vrai délice, servi avec de la semoule aux raisins. On s'est régalé !

Photo_183

J'ai compté deux brochettes par personne pour un adulte et une pour un enfant. Pour faire cette recette il vous faut :

  • de la découpe de poulet, environ 700 g

  • 2 poivrons rouges

  • 1 citron

  • 1 belle branche de romarin

  • 1 CS d'huile d'olive

  • Sel, poivre du moulin

Détaillez le poivron rouge en gros morceaux, et montez les brochettes en alternant un morceaux de poulet et un morceaux de poivron. Disposez les brochettes dans un plat. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Salez, poivrez. Effeuillez de romarin et hachez le. N'en mettez pas trop, cette herbe a un goût très puissant.

Couvrez les brochettes et les réservez au frais. Arrosez à plusieurs reprises dans la journée avec le jus de la marinade.

Le lendemain, épongez, réservez le jus de la marinade restant. Saisir les brochettes à la plancha sur toutes les faces. Arrosez du jus de marinade. C'est déjà prêt. A Table !!

Publicité
Commentaires
M
Ca sent l'été le soleil et le barbec!! Miam
N
j'en prendrais bien une ....ou deux; mais avec quelques uns de tes muffins ricotta à l'apéro....
C
les poivrons et le poulet, tout simple mais un régal ! Bravo
T
A table ??? J'arrrrrrrrrivvvve !!
L
je prends pour un proche barbecue!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité