750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
29 avril 2009

Rouleaux de printemps

Un peu d'évasion fait du bien... je me lance côté Asie pour une première fournée de rouleaux de printemps...

Photo_251

Ingrédients :

Photo_242 préparer des carottes, du concombre, des crevettes et une escalope de filet de porc coupée en petits morceaux.

Photo_241   Photo_248 Photo_243 Photo_244

Des feuilles de riz, des vermicelles cuits, de la menthe fraîche, des feuilles de laitue.

Montage :

Tremper une feuille de riz dans de l'eau tiède pour la ramollir. La poser sur un torchon propre. Ajouter un peu de chaque ingrédients...

Photo_245 

Rouler la feuille sur elle-même pour former un rouleau de printemps.

Photo_247

Préparer une petite sauce en mélangeant du vinaigre de riz et de la sauce soja, un peu de sucre fin et une gousse d'ail.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça merci de m'avoir donner l'idée
L
Trop bon ! J'en ai d'ailleurs fait hier et ma cousine est repartie avec la recette et quelques champignons noirs séchés coupés en lamelles ! Très bien ton blog ! A très bientôt ! Lili18
J
j'adore et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire...à voir pour demain ou lundi !!
5
j'adore les rouleaux de printemps! Certains ne peuvent pas entrer dans un restaurant asiatique sans déguster des nems, moi c'est les rouleaux de printemps! Alors là, faits maison... je craque dix fois plus!
A
J'adore ça c'est vraiment trop trop bon !!<br /> Gros bisous
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité