750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
17 juin 2009

Gâteau à l'ananas et au yaourt

... après un long moment de silence, me voilà de retour ! Il faut dire que j'ai été pas mal occupée ces derniers temps et que j'avais un pb de connexion à l'administration de mon blog. Occupations du moment : potager, kermesse des enfants, week-ends prolongés à répétition (on ne va pas s'en plaindre...), et bébé en route pour décembre, ce qui occasionne un peu de fatigue supplémentaire je l'avoue...

Rassurez-vous j'ai quand même cuisiné pendant cette période, même si je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'ai testé une recette de raviolis au foie gras (un vrai délice) et je regrette de n'avoir fait de clichés ; gâteaux, soupes de fruits, verrines à gogo. Bref, de quoi alimenter des messages à venir.

Pour aujourd'hui, je propose un gâteau simplissime et rapide à préparer, une idée pour faire de la pâtisserie avec les enfants :

Photo_286

Ingrédients :

  • 4 oeufs

  • 150 g de sucre

  • 1 yaourt

  • 1 pot d'huile de tournesol bio

  • 1 ananas frais

  • 1/2 pot de jus d'ananas

  • 50 g de noix de coco

  • 1 sachet de levure en poudre

  • 200 g de farine

Préchauffer le four à 150°. Peler l'anans à vif et couper 7 fines tranches. Evider le coeur qui est très dur. Passer le coeur et le reste du fruit à la centrifugeuse pour récupérer un demi pot de jus. On peut utiliser de l'ananas en boîte, compter alors une boîte. Personnellement je préfère le fruit frais. Réserver.

Dans le robot, mettre les oeufs entiers avec le sucre et battre à grande vitesse pendant au moins 15 minutes. La préparation doit être bien mousseuse, blanche, et avoir doublée de volume (voire triplée). Ajouter dans l'ordre : le yaourt, mélanger ; l'huile, mélanger ; la noix de coco, mélanger.

Mélanger la farine et la levure. Tamiser. Ajouter et mélanger soigneusement à la préparation. Ajouter le jus d'ananas pour détendre la pâte.

Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre. Le fariner légèrement. Mettre la pâte. Décorer avec l'ananas et enfourner 35 - 40 minutes. Démouler encore chaud.

Publicité
Commentaires
5
Contente de te retrouver! Et avec un beau gâteau!
C
ravie de ce futur événement, et de te revoir sur le blog<br /> bisous
P
Idée : caramélise le fond du moule avant de disposer tes ananas ! Tu obtiens ainsi la version créole d'un délicieux gâteau :-)<br /> Bravo pour ton site et félicitation pour la suite !!
M
une très beau gâteau, et félicitations pour ce futur heureux événement... bises à toute la famille...
J
Toutes mes félicitations pour le bébé, en effet je comprends que tu sois absente. Reposes toi bien et profites de ces moments si privilégiés ! Bravo pour le gâteau il est très beau ! Bisous
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité