750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
24 juillet 2009

Rochers croquants aux amandes et abricots secs

J'ai récemment assisté à un atelier de cuisine "manger autrement ça s'apprend", pour une cuisine saine et variée... tout un programme ! Je dois dire qu'on s'est régalé !!

A l'honneur dans cette recette, l'abricot,  fruit de saison qui apportera le sucre et les vitamines (A notamment),  l'amande et le sésame, riches tous deux en calcium.

Manger bio et sain n'est pas triste... la preuve !

Photo_444

Ingrédients : tous d'origine BIO

  • 100 g d'amandes entières

  • 100 g d'abricots secs

  • 1 zeste d'orange (non traitée)

  • 30 g de graines de sésame complet

Je fais mariner les abricots secs dans de l'eau tiède pendant 1/2 heure.

Mixer les amandes et les abricots. Ajouter le zeste de citron. On mixe jusqu'à obtention d'une pâte. Personnellement il m'arrive de garder quelques gros éclats d'amande, car je préfère cette texture.

Former des petites boules de pâte de la taille d'une noix. Les rouler dans les graines de sésame. Les ranger dans des petites caissettes en papier.

C'est tout ! simplissime non ?

Photo_445

Publicité
Commentaires
K
hum, bien sympa ces petits boules!
T
hum !! des petites gourmandises bien douce !!
M
très simple, de bonnes petites gourmandises <br /> qui me plaîsent bien !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité