le tout accompagné d'une tomate juste émondée, d'une timbale de riz complet à la tapenade, d'une écrasée de carotte parfumée à l'huile de noisette et d'une poêlée de courgettes...

IMG_0114

Pour le cabillaud en croûte d'amande (pour 4 personnes) : 4 tranches de dos de cabillaud de 100, Sel et poivre du moulin, 2 CS de purée d'amande complète, 100 g de mie de pain multi-céréales, 1 oeuf, 1 CS de persil hâché, 1 oignon blanc.

Dans un saladier, mélanger la purée d'amande avec l'oeuf, le persil. Saler et poivrer. Mixer la mie de pain au robot lame et ajouter. Emincer l'oignon blanc très finement et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile de colza. Ajouter à la préparation. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Verser cette pâte sur une feuille de film alimentaire. Recouvrir d'une deuxième feuille et étaler pour obtenir un rectangle de 20 x 10 environ. Disposer cette préparation au congélateur pour la faire durcir, soit environ 15 minutes.

Mettre chaque portion de poisson dans un petit plat allant au four. Préchauffer le four à 220°. Saler et poivrer le cabillaud. Couper la pâte en 4 portions égales et recouvrir le poisson avec cette préparation. Enfourner 10 minutes.

IMG_0115

Pour la tomate :  Inciser deux belles tomates d'une croix et plonger dans de l'eau bouillante pendant une bonne minute. Rafraîchir immédiatement dans le l'eau bien glacée. Peler. Réserver. Au moment de dresser, piquer avec une petite branche de romarin.

Pour l'écrasée de carottes : Peler et couper 4 belles carottes. Les détailler en cubes et les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Saler et poivrer. Réduire en purée à l'aide du robot plongeant et ajouter un peu d'huile de noisette.

Les courgettes ont été poêlées et assaisonnées au thym et à l'huile d'olive. Le riz complet a été cuit 20 minutes et j'y ai ajouté 4 cc d'huile de colza, un peu de tapenade maison pour le décor.

Une jolie présentation... et hop... les enfants ont tout mangé, même les courgettes !