750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 septembre 2009

Biscuits sablés tout bio

J'ai souhaité revisiter la recette de mes sablés au beurre (butterbredala) traditionnellement préparés à Noël. J'ai donc modifié la recette initiale que j'avais proposée précédemment, en remplaçant les ingrédients par des produits bio moins raffinés, plus légers et donc plus sains.

IMG_0133_edited

Ingrédients pour 45 petits sablés

  • 150 g de farine T 80,
  • 50 g d'arrow root (ou farine de maïs),

  • 1 pincée de sel,

  • 1 cc de poudre levante.

  • 1 oeuf,

  • 70 g de sucre de canne complet,

  • 2 CS de sirop d'agave,

  • les graines d'une gousse de vanille,

  • 50 g de beurre végétal non hydrogéné,

  • 40 g de purée d'amande blanche.

Mélanger la farine, l'arrow root, le sel et la poudre levante. Ajouter le sucre de canne, la vanille.

Incorporer à ce mélange le sirop d'agave, la purée d'amande blanche et le beurre végétal tourné en mousse.

Travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Filmer et garder au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain, étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper les sablés à l'emporte pièce. Préchauffer le four à 150° C. On peut éventuellement dorer au jaune d'oeuf, mais je ne l'ai pas fait. J'ai simplement enlevé l'excédent de farine avec un peu de lait.

Faire cuire une dizaine de minutes en surveillant la coloration des sablés

IMG_0134

A déguster avec une bonne tasse de thé

IMG_0135

Cadeau gourmand à offrir...

Publicité
Commentaires
5
Je m'apprête à faire tes biscuits, mais je ne vois pas l'oeuf apparaître dans la confection de la pâte: il sert pour la dorure ou bien c'est un oubli?? Merci!
J
Ca sent Noel !! hi hi j'adore ta recette, je l'adopte et tout comme 56océane ;-)) je rajouterai des épices, les épices dans les gâteaux et l'odeur de la clémentine... c'est Noël bien sûr !!<br /> Bisous et merci beaucoup
L
A faire sans hésiter...pour préparer l'arrivée des fêtes qui sera là très vite ! <br /> Merci et bon dimanche.
5
J'adopte tout de suite ta recette! J'ai moi aussi une recette légère pour les biscuits de Noël, mais la tienne est encore mieux avec la purée d'amande et le sirop d'agave!<br /> Par contre, me connaissant, je ne pourrai m'empêcher de remplacer la vanille par de la cannelle et du gingembre!!
Y
hummmmmmm avec un bon café...<br /> tes biscuits doivent être délicieux ...<br /> bizzzzz
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité