750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
27 octobre 2009

Brioche

IMG_0102

Ingrédients :

  • 9 g de sel non raffiné

  • 250 g de lait demi écrémé

  • 205 g de levain naturel

  • 500 g de farine blanche

  • 80 g de beurre fondu

  • 2 oeufs battus

  • 2 CS de sucre complet

  • 2 belles poignées de raisins secs

Crème pâtissière : 1 oeuf, 20 g de farine de maïs, 25 cl de lait, 1 CS de sucre complet vanillé.

Comme pour le pain, les ingrédients doivent être à la même température. J'ai utilisé la même technique : mélange sel et eau, ajout des oeufs battus et du beurre fondu mais pas chaud. Ajout farine et sucre. Formation d'une boule de pâte, repos une heure. Etirage. Repos une heure.

Préparation de la crème pâtissière qu'il faut laisser refroidir.

Etaler la pâte à brioche en un rectangle. Tartiner de crème pâtissière. Saupoudrer de raisins secs. Rouler. Couper le rouleau en 8 tronçons épais. Disposer les tronçons dans un plat à tarte. Couvrir d'un torchon et laisser lever 3-5 heures.

Cuisson : 30 minutes à 200° C. Décorer selon vos envies. Déguster

Publicité
Commentaires
J
Hum la belle brioche... c'est une bonne idée car je viens justement de faire mon levain naturel, je note ta recette !! Merci Bises
5
Cela fait aussi longtemps je pense au levain naturel, mais je n'ai encore eu ni le courage ni le temps de faire le pas... Pourtant quand je vois cette superbe brioche...
L
Une bonne brioche pour le petit-déj ! Pour moi ce sera sans raisin sec mais avec des pépites de chocolat.
A
hum une bonne brioche miam
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité