750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
29 novembre 2009

Duo de purées colorées

Manger des légumes... oui mais pas question de préparer tous les jours la même chose ! Alors on fait une recette classique et pour l'originalité une purée plus épicée...

pur_e2

Pour la purée verte : 250 g de brocolis, 4 petites pommes de terre, sel, poivre, un peu de beurre

brocolis

Pour la purée orange : 400 g de patate douce, 1 cc bombée de purée de sésame, 1 belle pincée de cannelle,

patate_douce

Pour la déco : j'ai haché une belle feuille de laitue et j'ai ajouté quelques gouttes d'huile d'olive parfumée

Préparer les deux purées en épluchant les légumes. Mélanger brocolis et pommes de terre. Mettre dans une casserole  avec un fond d'eau. Saler et poivrer. Faire cuire 5 minutes puis couvrir, couper le feu et laisser cuire à la vapeur.

Même technique pour la patate douce.

Mixer les deux purées. Dans la purée verte j'ai juste rectifié l'assaisonnement et ajouté une noix de beurre. Dans la purée de patate douce, j'ai ajouté un peu d'eau de cuisson et j'ai mélangé la cannelle et la purée de sésame au dernier moment.

Servir bien chaud

Publicité
Commentaires
5
De la cannelle dans la purée de patates douces: je retiens l'idée!! Moi qui adore ces deux ingrédients...<br /> J'ai fais récemment aussi de la purée de brocolis, ça passe mieux qu'en bouquets natures...
P
comme ça on peut faire manger des légumes aux enfants merci !! à bientot PIerre
C
bonne idée, de belles couleurs et des vitamines pour l'hiver.<br /> belle journée
M
trop belles, les deux purées, bisous Chris ...
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité