750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
20 décembre 2009

Chutney d'oignons aux cranberries

En ce moment, avec ma petite, peu de temps pour publier des recettes ; ce qui ne m'empêche pas de cuisiner, je vous rassure. Je fais des photos et pour le reste je vais tenter de les publier au fur et à mesure...

Les fêtes se préparent aussi chez nous et quand on dispose de peu de temps, il faut s'organiser.

Voilà le condiment qui va accompagner le foie gras que je vais servir à Noël. Je l'ai préparé une semaine avant le jour J et je le conserve, telle une confiture, au réfrigérateur.

IMG_0155

  • 4 oignons

  • 70 g de Cranberries séchées

  • 2 cc de miel

  • 20 cl de vin rouge

  • 40 g de beurre

  • 2 cc de sirop de grenadine

Faire tremper les cranberries dans de l’eau chaude pendant 15 minutes pour les réhydrater. Peler et émincer les oignons. Faire fondre le beurre dans une casserole. Y faire revenir les oignons jusqu’à ce que ces derniers soient transparents. Ajouter les cranberries ainsi que leur jus de trempage.

IMG_0151

Bien remuer. Ajouter le miel, la grenadine et le vin rouge. Saler et poivrer généreusement.

IMG_0152

Faire cuire à découvert jusqu’à complète absorption du liquide. Bien remuer en fin de cuisson.

Couvrir.

On peut passer grossièrement au moulin pour éviter de trop gros morceaux d’oignons. Mise en bocal à chaud et je retourne le pot comme pour une confiture. Conservation au frigo, une fois la préparation refroidie.

Publicité
Commentaires
M
un bien délicieux chutney, bisous
5
Avec les cranberries: j'adore!!
L
J'adore les chutneys et celui-ci me paraît excellent ! Bises et bon courage.
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité