750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
21 décembre 2009

Quiche à la courge butternut et aux oignons rouges

La photo n'est pas des plus réussie, mais on s'est tellement régalé que je décide de publier malgré tout.

IMG_0148

Pour la pâte :

  • 250 g de farine T 80

  • 4 CS d'huile d'olive

  • 10 cl d'eau

  • 1 cc de sel

Pour la garniture  :

  • 1 courge butternut (de mon potager)

  • 1 oignon rouge

  • 3 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche ou crème d'avoine

  • Sel et poivre

Préparer la pâte, telle une pâte brisée, sauf que j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive. Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes;

Emincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit transparent. Peler et détailler la courge butternut en gros cubes. Faire cuire à la vapeur douce environ 10 minutes. Ecraser grossièrement à la fourchette.

Abaisser la pâte et faire cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200°. Disposer la garniture d'oignon et de courge sur le fond de pâte.

Battre les oeufs avec la crème. Saler et poivrer. Verser sur la tarte et enfourner 25 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
B
Bien bonne cette quiche, bonnes fêtes.
5
Avec la butternut, on n'est jamais déçu!! C'est une courge magique!
C
oignons rouges et butternut, ça doit être très très bon !
T
hum ! avec une belle salade !
L
Même si la photo n'est pas ce que tu souhaitais, je ne doute pas un instant que ta quiche soit un régal !!! Bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité