750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
8 janvier 2010

Parmentier de canard en mini-cocotte

Voici une recette qui n'a rien de léger, mais qui tient chaud et qui est fort réconfortante. Il faut dire qu'en ce moment on a bien besoin de chaleur...

IMG_0134

Alors pour 4 mini-cocottes il nous faut :

  • 600 g de pommes de terre Charlotte
  • 10 cl de lait
  • 30 g de beurre
  • 3 cuisses de canard confit
  • Sel et poivre
  • Jeunes pousses de roquettes et mâches
  • 1 CS de vinaigre balsamique
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de chapelure
  • 40 g de gruyère râpé pour le gratin

on peut aussi rajouter des cèpes, mais là je n'en ai pas mis.

1- Eplucher les pommes de terre et les couper en gros quartiers. Les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Les écraser au presse purée. Saler. Ajouter le lait très chaud et le beurre en parcelles. Bien mélanger cette purée.

2- Bien laver les deux salades, les réserver. Faire une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre. Réserver.

3- Enlever la graisse et la peau des cuisses de canard. Les effeuiller à la fourchette. Faire chauffer une poêle. Inutile de mettre de la matière grasse, le confit l'est suffisamment. Disposer l'effeuillé de canard et faire dorer.

4- Préchauffer le four à 240°. Dresser les mini-cocottes en commençant par le confit, puis la purée. Parsemer de gruyère et de chapelure et enfourner 20 bonnes minutes.

5- Disposer les mini-cocottes sur une assiette et servir la salade en accompagnement.  Déguster mais... attenchion, ch'est très chaud

IMG_0128

Publicité
Commentaires
M
hummm, miammm le parmentier de canard ...
L
pour moi je peux en manger tout le temps!
A
tres beau ca parmentier
5
J'adore le parmentier de canard!! Oh, et puis, c'est pas si lourd que ça... <br /> 56oceane
T
j'adore,sur la tête d'un mort !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité