750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
1 février 2010

Cake aux fruits confits

Tout simplement bon...

Photo_003

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre de canne blond
  • 150 g de fruits confits détaillés en petits dés
  • 100 g de raisins secs
  • 10 cl de lait tiède
  • 1 sachet de poudre levante

Travailler les oeufs entiers avec le sucre. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre levante et les fruits secs, raisins compris.

Ajouter le lait tiède dans le mélange oeufs sucre. Enfin, ajouter le beurre fondu en alternant avec le mélange farine.

Mettre la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Après 10 minutes de cuisson, baisser la température du four à 160°C et inciser le dessus du gâteau avec un couteau pour assurer une bonne levée.

Poursuivre la cuisson 40 minutes en surveillant la coloration. J'ai mis un papier alu sur le dessus au bout de 20 minutes car je voulais que mon cake reste bien blond.

A la sortie du four, attendre 10 minutes avant de démouler sur une grille. Laisser entièrement refroidir avant de trancher.

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog qui me plaît beaucoup! Merci pour l'astuce du cake, ça va bien m'être utile à l'avenir.
5
J'adooore les cakes!!! Ta photo me fait saliver....tu peux pas imaginer!!!! J'ai faiimmmm!!
L
Moi non plus je ne suis pas très fruits confits et encore moins raisins secs...mais bon régal à ceux qui aiment ! Bises
B
ho moi je ne suis pas très fruits confits mais mon mari en rafole.
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité