750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
12 février 2010

Muffins chocolat amande

Dénichée chez chocomaniac et arrangée à ma façon, cette recette à fait des heureux pour le goûter des petits et des grands... La texture aérée et goûteuse de ces petites gourmandises a eu beaucoup de succès. Tous les ingrédients utilisés sont d'origine bio, hormis l'huile car je voulais utiliser une huile neutre, pas trop parfumée. J'aurais pu utiliser uniquement de la farine de riz, mais comme nous ne sommes pas allergiques au gluten j'ai préféré faire moitié moitié pour commencer, le gluten donnant de la tenue à ces merveilles.

IMG_0110

Ingrédients :

  • 100 g de farine de blé T 55
  • 70 g de farine complète de riz
  • 1 sachet de poudre levante
  • 100 g de poudre d'amande
  • 3 CS de sirop d'agave
  • 1 oeuf
  • 20 cl d'eau
  • 1/2 CS de purée d'amande
  • 10 cl d'huile d'arachide
  • 125 g de chocolat noir à pâtisserie
  • Sucre glace pour le décor

Préparer le lait d'amande en mélangeant la purée et l'eau préalablement tiédie.

Dans un saladier on mélange les ingrédients secs : farines, poudre levante, poudre d'amande. Incorporer petit à petiti, l'huile,  le lait végétal et l'oeuf battu.  Bien mélanger et incorporer le sirop d'agave.

Faire fondre le chocolat au bain marie et l'incorporer à l'appareil précédent.

Remplir les moules à muffins au trois quart et enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 20 minutes. Laisser refroidir dans le moule pendant quelques minutes puis sur une grille. La pâte est tellement moelleuse que ces gâteaux sont fragiles... attention à ne pas les abîmer !

IMG_0113

Publicité
Commentaires
5
Ils ont l'air drôlement moelleux dis donc!!<br /> Je te pique la recette!<br /> 56oceane
C
Ils ont l'air délicieux!
T
parfaite réussite !
C
des gourmandises pleine de bonnes choses et bonnes pour la santé !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité