750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
13 février 2010

Hoummos et farandole de petits légumes

J'ai servi ce plat en guise d'entrée, mais on a tous picoré dans le plat disposé au milieu de la table... un genre d'apéro en guise d'entrée, pour le plus grand bonheur des enfants qui ont adoré les poivrons crus ! (à ma grande surprise !)

Peut également être amené en pique nique (ce n'est pas encore la saison, mais j'en rêve déjà...) ou au bureau.

IMG_0114

Ingrédients :

  • 1 boîte de pois chiche
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 2 CS de Tahin (purée de sésame)
  • Le jus d'un citron
  • Coriandre hâchée (je l'ai achetée surgelée)
  • Sel et poivre
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 belles carottes

Mettre tous les ingrédients dans un bol mixer. Mixer au robot plongeant. J'ai ajouté un peu d'huile d'olive puis de l'eau par rapport aux quantités précisés ci-dessus afin d'obtenir une texture plus crémeuse. Réserver au frais jusqu'au dernier moment, recouvert d'un film.

Brosser et rincer soigneusement les légumes. Les détailler en batonnets réguliers. Disposer le tout joliment et le tour est joué !

IMG_0115

Publicité
Commentaires
5
Idéale pour la santé cette entrée!! Si tes enfants aiment, ils doivent être en super forme!<br /> bonne soirée.<br /> 56oceane
L
L'houmous ne fait jamais long feu chez moi, c'est très bon et accompagné de petits légumes comme tu le fais...un régal pour accompagner l'apéro en effet ! Bises et bon week-end !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité