750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
15 février 2010

Verrine à la mousse de betterave

L'autre jour en allant à mon supermarché bio, j'ai acheté une betterave crue. Cette racine, riche en fibre, calcium, magnésium et potassium a bien des vertues mais reste souvent cantonnée à la vilaine salade de dés de betterave servie à la cantine et pas très goûteuse.

Ici je vous propose de relever son goût avec du wasabi et de l'huile de sésame.

IMG_0116

Ingrédients pour 4 verrines

  • 1 betterave crue
  • 1 CS d'huile de sésame
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1/2 CS de vinaigre de framboise
  • Sel et poivre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 cc de wasabi
  • 1 poignée de noisettes
  • 1 CS de gomasio

Peler la betterave. La détailler en petits dés. Prélever la valeur d'une cuillérée à soupe et réserver. Assaisonner le reste avec les deux huiles, le vinaigre de framboises, sel et poivre. Réserver au frigo.

Préparer la mousse. Mixer la CS de betterave crue avec la crème fraîche. Ajouter le wasabi. Saler et poivrer. La mousse doit être assez relevée. Tamiser et mettre ce mélange dans le siphon. Injecter une cartouche de gaz. Réserver au frigo.

Concasser les noisettes.

Dressage : commencer par disposer de la betterave crue. Mettre une première couche de mousse, puis de la noisette et enfin un jolie dôme . Sur le dessus j'ai parsemé un peu de gomasio

Publicité
Commentaires
C
c'est trop beau pour être mangé ! bisous
C
très belle verrine qui fait très "girly"
5
Super sympa cette présentation!<br /> J'avais essayé, pour un plat salé, de faire un coulis de betterave crue pour "tracer" les assiettes, mais ça n'était pas génial, moins onctueux qu'avec une betterave cuite...<br /> Ici, ton utilisation de betterave crue me parait parfaite, je vais essayer!<br /> 56oceane
T
une mousse très colorée
L
Je ne m'y fais pas à ce goût qu'a la betterave...Ta verrine est pourtant très belle ! Bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité