750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
29 mars 2010

Hamburger de veau au citron

Mon gentil petit mari m'a offert un petit livre dédié aux hamburgers...message reçu, j'me lance ! Je choisis la version à base de viande hâchée de veau, délicatement parfumée au citron.

IMG_0156

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g de viande hâchée de veau
  • 1 tranche de pain de mie sans croûte
  • 10 cl de lait tiède
  • 1 oeuf
  • Le zeste d'un citron bio
  • Herbes fraîches ciselées : ciboulette, persil, sauge (juste 2 feuilles)
  • Huile d'olive
  • Quelques grandes feuilles de batavia
  • 1 oignon rouge
  • 1 tomate

Mettre la viande hâchée dans un saladier avec les herbes, le zeste de citron finement hâché et l'oeuf. Ajouter le pain de mie préalablement trempé dans du lait tiède et grossièrement essoré. Salez et poivrez. Mélanger le tout à la main.

Confectionner 4 hamburgers. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire griller les hamburgers 4 minutes sur chaque côté.

Dans un plat, disposer les feuilles de salades et ajouter la tomates coupées en tranches. Mettre les hamburgers dessus et décorer avec l'oignon rouge émincé.

Publicité
Commentaires
S
Humm, délicieux ! Biz
T
Très sympa cette recette
C
hum comme ils ont l'air appétissants !<br /> bisous
C
Très bonne idée le veau, merci à ton mari ;-)
V
Très originale comme version pour la viande miam
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité