750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
25 août 2010

Gâteau aux quetsches à ma façon

Cakeonmange... Le Retour !

Pardon de ce long silence, mais le temps me manque pour publier des recettes, faire des photos, et même parfois cuisiner... c'est dire. Pour mon retour, je vous propose une petite gourmandise qui a ravi toute la famille. La base de ma recette : la quetsches, ces prunes à la peau bleuté et à la chaire verte, qui lorsqu'elles cuisent donnent une jolie corolle rouge à la pâte qui entoure le fruit... j'adore.

tranche_prune

Ingrédients :

  • 150 g de semoule de blé dur
  • 50 g de farine de kamut
  • 1 sachet de poudre levante
  • 1 pincée de sel

Mélanger le tout dans un saladier et réserver. Dans un second saladier, mélanger :

  • 2 oeufs entiers
  • 60 g de sucre de canne blond

mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et mousseuse. Ajouter 50 g de margarine non hydrogénée fondue et 50 g de purée d'amande blanche. Ajouter 3 CS de lait écrémé puis enfin de mélange de farine. Verser cette préparation dans un moule rectangulaire  20 x 30.

Laver et dénoyauter les questsches et les déposer sur la pâte en pressant légèrement. Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 35 minutes, puis 10 minutes supplémentaires à 180°. Démouler. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
K
Je testerai bien avec des mirabelles :D
L
trés appetissant , bonne soirée
I
Cela fait plaisir de te lire. C'est vrai que souvent nous sommes débordées ... et le temps vient à manquer.<br /> A bientôt.
5
Très contente de te lire à nouveau! Et tu nous reviens avec une superbe recette!!! Je vais pister les quetsches dans mon magasin!<br /> A bientôt!<br /> 56oceane
P
coucou!! petit coucou du soir...un peu gourmand certes!<br /> bonne soirée et bonne nuit!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité