750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
1 septembre 2010

Aubergines grillées au pesto

Les aubergines grillées sont un grand classique, mais se sont de véritables éponges à huile. En feuilletant un livre dédié au barbecue, j'ai déniché une recette qui m'a vite mis en appétit. Je vous la livre ici...

IMG_0282

Ingrédients :

  • 1 belle aubergine
  • 1 belle botte de basilic frais
  • 1 petite gousse d'ail
  • 15 cl d'huile d'olivre première pression à froid
  • 1 poignée de pignons
  • Sel et poivre

Lavez l'aubergine et la détailler en tranches fines. Réservez.

Préparer le pesto : dans le robot lame, placez le basilic frais, mixez. Ajoutez l'ail dégermé, les pignons. Mixez à nouveau. Ajoutez l'huile en plusieurs fois. Finalement, j'en ai mis moins que prévu, environ 10 cl. Goûtez, salez et poivrez si vous le jugez utile.

A l'aide d'un pinceau, enduire les tranches d'aubergine sur une première face.

Bien chauffer le barbecue. Y disposer les tranches et laisser cuire à feu direct moyen pendant 4 minutes. Enduire la seconde face de pesto et retourner les tranches. Cuire 4 minutes supplémentaires. Les tranches doivent être bien moelleuses. Servez sans attendre

IMG_0284

Publicité
Commentaires
C
En effet, juste un petit problème technique de lien. Voilà le résultat, on s'est régalé !
T
J'adore ça les aubergines et à ta façon ça doit être super bon c'est domage que tu n'ais pas de photos; il va falloir que j'en fasse pour voir le résultat!Lol<br /> Bisous ;o)
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité