750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 septembre 2010

Verrine concombre feta et son coulis de poivron

Une mise en bouche qui ma foi a été fort appréciée...

IMG_0118

Ingrédients :

Pour 10 verrines

Coulis de poivron : 2 beaux poivrons rouges du jardin, quelques feuilles de basilic, sel et poivre

Mélange concombre feta : 1 concombre, 150 g de feta, 200 g de fromage blanc, 10 cl de crème fraîche, sel, poivre, ciboulette fraîchement hâchée

Pour le coulis de poivron : disposer les poivrons entiers dans un saladier avec de l'eau, mettre un peu d'eau, filmer et mettre 4 minutes au micro-onde, plein gaz. Retourner les poivrons... attention c'est très chaud. Refilmer et re 4 minutes. Eplucher. détailler les poivrons épluchés en enlevant la tige et les grains blancs. Disposer dans un verre haut avec le basilic, le sel et le poivre. Mixer au robot plongeant. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Réserver.

Mélange concombre-feta : Peler le concombre, le couper en deux et éviter la partie médiane. Détailler en très très petits dés. Réserver dans un saladier. Ecraser la feta à la fourcette et mélanger avec le fromage blanc. Ajouter de la crème pour obtenir une texture bien homogène. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée.

Dresser 10 verrines de 11 cl

Publicité
Commentaires
C
très sympa ! à tester !<br /> bises
S
Ca m'a l'air tres frais!!!!!
5
J'adore ce genre de recette délicieuse sans se prendre la tête!! Je n'aurais pas pensé utiliser de la feta pour une crème, car je l'aurais crue trop sèche. Mais en fait, avec le fromage blanc, ça a l'air parfait, et le goût de la feta se marie merveilleusement au reste de la verrine!<br /> Recette adoptée !!<br /> 56oceane
N
hummmm ici il fait encore beau et chaud, et cette verrine m'irait parfaitement !
R
Miam miam les belles verrines ! délicieuses !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité