750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
4 octobre 2010

Sabayon aux fruits frais

Une recette difficile à dresser et à photographier... mais un vrai régal pour les papilles !

IMG_0115

Ingrédients pour 4 verres :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 15 cl de vin blanc fruité
  • 100 g de sucre de canne blond
  • Un zeste d'orange (une tranche large car je l'ai retirée en fin de cuisson)
  • 1 kiwi
  • 1 orange
  • 80 g de groseilles
  • 80 g de myrtilles

Préparer les fruits : Peler et trancher finement le kiwi, laver myrtilles et groseilles. Peler à vif l'orange. Réserver.

Préparer le sabayon : Faire chauffer une casserole d'eau jusqu'au frémissement. Disposer les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste d'orange et le vin dans une seconde casserole légèrement plus petite. Monter le sabayon en fouettant ce mélange au-dessus de la casserole d'eau chaude. Le mélange devient mousseux et s'épaissit progressivement. Retirer le zeste d'orange et continuer à fouetter encore une minute.

Disposer le sabayon dans les 4 verres. Rajouter les fruits frais. Disposer au réfrigérateur.

Cette préparation peut être réalisée en dernière minute. Personnellement, je l'ai réalisée juste avant de passer à table et je l'ai réservée au réfrigérateur. Résultat impec !

IMG_0120

IMG_0116

Publicité
Commentaires
L
Très appétissant !!! C'est idéal après un copieux repas, car c'est très léger et frais !!!
C
Moi Je trouve que le cliché est bien réussi, bravo pour la présentation.
5
J'adore les sabayons !<br /> 56oceane
C
très sympa ! je n'ai jamais testé encore !<br /> bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité