750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
26 novembre 2010

Mille-feuilles à la mousse tagada, pop-corn caramélisé

Largement inspirée de l'émission Masterchef, voici une recette que la gagnante Anne avait proposé. Je n'avais pas prévu de la réaliser mais je voulais me "débarrasser" d'un paquet de feuilles de bricks dont la date DLC s'approchait à grands pas... Merci Halloween pour la tagadas car je n'en achète jamais... Le résultat est très joli et a beaucoup plus aux enfants, qui ont toutefois trouvé le tout une peu, je cite, "plombant". Je confirme que je ne ferai pas cela tous les jours... mais c'était très sympa quand même, surtout les pop-corns.

IMG_0113

Ingrédients :

  • 1 paquet de feuilles de bricks
  • 25 cl de crème fraîche
  • 15 bonbons à la fraise
  • 1 poignée de maïs à éclater
  • 25 g de sucre
  • 25 g de beurre

Faire chauffer une poêle pour le maïs à éclater. Une fois les pop-corn obtenus, ajouter le sucre et 10 g de beurre pour obtenir une caramélisation. Réserver.

Dans une casserole faire chauffer la crème fraîche et plonger les bonbons à la fraise. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que ces derniers aient totalement fondu. Réserver. Refroidir dans un saladier contenant des glaçons. Mettre au congélateur avec les fouets de votre batteur.

Préparer le feuilletage. Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre. Beurrer une première feuille de bricks et la couvrir à l'aide d'une seconde. Couper des rectangles de la taille de vos mille-feuilles soit environ 4 x 8 cm. Procéder jusqu'à épuisement des feuilles. Disposer les rectangles sur une plaque entre deux feuilles de papier cuisson et recouvrir d'une deuxième plaque pour éviter que les rectangles ne se déforment.

Attention, surveiller la cuisson. 3 à 5 minutes suffisent.

Monter la crème à la fraise en chantilly. Faire le montage en alternant le feuilletage et la crème. Terminer la décoration à l'aide des pop-corns et d'un bonbon à la fraise.

IMG_0111

Publicité
Commentaires
N
C'est presque indécent tellement c'est bon! Merci.
M
Trop fun!
C
Magnifique gourmandise ! Je salive en regardant vos photos. Félicitations pour cette belle originalité.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
un superbe dessert qui doit ravir les enfants.
L
très original!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité