750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
16 janvier 2011

Crèpes farcies aux épinards, sauce béchamel

Voici un plat qui me rappelle mon enfance... Je le trouve idéal pour un dimanche soir. A servir après un potage ou accompagné d'une salade.

IMG_0191

Ingrédients pour 6 crèpes farcies

  • 1/2 recette de pâte à crèpes sans sucre, avec une pincée de sel et quelques brins de ciboulettes. Le beurre a été remplacé par de l'huile de tournesol (bref c'est une nouvelle recette...)

  • 12 galets d'épinards surgelés

  • 1 recette de sauce béchamelle

On prépare la pâte une heure à l'avance pour la laisser reposer. On huile une poele et on prépare 6 crèpes. Dans une casserole on prépare la sauce béchamelle. Dans une seconde casserole on fait cuire les épinards. Les saler et les poivrer. Ajouter une cuillère de sauce béchamelle et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène

IMG_0183IMG_0184IMG_0185

Sur chaque crèpe on dépose une cuillèrée à soupe d'épinard, on roule la crèpe et on la dispose sur un plat allant au four. On procède ainsi avec toutes les crèpes

IMG_0187

IMG_0186

On nappe le tout de sauce béchamel et on enfourne sous le grill pour donner une jolie coloration à la sauce blanche. On déguste ça tout chaud.

Publicité
Commentaires
M
Alors ça, c'est super marrant! Je vois ta recette à l'instant, mais c'est ce que j'ai mangé hier soir!! Très bon ;-)
J
j'aime les crêpes salées en gratin, tu me rappelles que cela fait une éternité que je n'en ai pas fait... très bonne idée avec des épinards car j'ai tendance à les faire au jambon et fromage ou champignons..<br /> grosses bises à bientôt
5
Très sympa cette recette! <br /> 56oceane
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité