750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 février 2011

Carpaccio de Betterave

La betterave n'est pas appréciée à sa juste valeur à mon goût. Il faut dire qu'elle est surtout connue pour être dégustée "cuite", achetée sous vide, ce qui ne la met pas à son avantage.

Je vous présente ici une recette de betterave crue, tranchée finement à la mandoline et agrémentée avec des pignons, des herbes et de la mimolette vieillie. La betterave est croquante et parfumée. A tester je vous l'assure.

Photo_003

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 betteraves crues
  • 1 poignée de maïs
  • 1 belle poignée de pignons
  • Quelques copeaux de mimolette vieillie
  • Huile de noix
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Gomasio
  • Persil frais haché

Peler les betteraves. Les trancher finement à la mandoline. Les disposer en rosace dans un grand plat. Mélanger l'huile de noix et l'huile d'olive et enduire les tranches de betterave de ce mélange. Saler légèrement et poivrer. Réserver au frigo.

Faire griller à sec les pignons de une poêle. Couper des copeaux de mimolette à l'aide d'un économe. Hacher le persil.

Parsemer les tranches de betteraves avec le maïs, la mimolette et les pignons. Juste avant de servir ajouter le gomasio (environ 1 CS) et le persil. Servir sans attendre.

Publicité
Commentaires
F
Je suis tout à fait d'accord, la betterave cuite beurk, par contre la betterave crue humm un délice !<br /> Cette recette à l'air super bonne !<br /> A tester !
S
Je me permet de faire un lien sur votre blog
Ç
Tu as tout à fait raison, la betterave n'est pas appréciée à sa juste valeur. Je l'aime aussi crue, bien assaisonner, et elle accompagne très bien les poissons par exemple.<br /> <br /> Bonne journée
J
Crue elle est très bonne et tu as eu une super idée de l'agrémenter ainsi, jeudi je vais sans doute en avoir dans le panier, bon je n'ai pas de mimolette vieille mais le reste se trouve dans mon placard, ça devrait aller.... La bise et à bientôt
C
Bien belle recette, pour cet été. Habituellement, je fais toujours cuire la betterave avant de la consommer dans les salades composées. Il va falloir que je teste votre version, merci pour cette excellente idée.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité