750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
25 mars 2011

Petits pains aux pépites de chocolat et purée d'amande

Une fois n'est pas coutume, j'ai ressorti ma MAP pour cette recette, avec le programme "pâte". Ainsi, j'ai pu regarder la télé pendant qu'elle travaillait à ma place... Je deviens fainéante on dirait...

cornet_006

Ingrédients :

  • 350 g de farine T 45
  • lait d'amande
  • 2 CS de sucre de canne blond
  • 2 oeufs
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 1 belle poignée de pépites de chocolat
  • 1 poignée d'amandes complète concassées grossièrement
  • 2 CS de purée d'amande délayées dans un peu de lait d'amande

Technique : mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides que j'ai fait tiédir (lait + huile). J'ai ajouté le sel et le sucre et j'ai remué jusqu'à dissolution. J'ai battu les oeufs en omelette et je les ai mélangé à la préparation.

Ensuite j'ai ajouté la farine et j'ai mis la levure sèche sur le dessus. J'ai démarré le programme, me suis installée devant la télé jusqu'à la sonnerie.

Là, j'ai fariné un plan de travail. J'ai formé une boule de pâte à brioche que j'ai étalé puis replié en porte-feuille. J'ai donné un quart de tour et j'ai refait cette opération environ 10 fois.

Etaler ensuite la boule de pâte. Saupoudrer d'amandes concassées, de pépites de chocolat et badigeonner avec la purée d'amande délayée à l'eau. Rouler la pâte pour former un boudin et couper des tranches d'un cm de largeur. Disposer chaque tranche sur une plaque à pâtisserie et enfourner 20 bonnes minutes en surveillant la cuisson. Dès la sortie du four, on met un peu de sucre glaçage (sucre glace et eau) sur chaque petit pain. Laisser refroidir sur une grille avant dégustation.

Publicité
Commentaires
Ç
Très gourmands ces petits pains ! <br /> <br /> Tu n'as pas publié depuis un petit moment, j'espère que tout va bien ?<br /> <br /> Bises
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Superbes petits pains bien gourmands ! Ils sont certainement délicieux, le matin au petit déjeuner.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Ç
Tes petits pains sont redoutables. Ils sont vraiment tentants et l'idée d'intégrer de la purée d'amandes dans la pâte me tente bien.<br /> <br /> Bravo et bonne journée
C
ummm super tentants !!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité