Recette réalisée en octobre avec les derniers légumes d'été récoltés dans le potager : tomate, courgette, poivron, aubergine... auxquels on aura rajouté des légumes d'automne et un sablé au parmesan confectionné avec de la farine de châtaigne.

CHICAGO 041

Le tour de l'assiette :

La courgette a été préparée à cru et marinée avec des dés de tomate dans de l'huile d'olive parfumée avec de la coriandre fraîchement hâchée. On dispose le tout tout autour de l'assiette.

Le sablé au parmesan :

  • 100 g de farine de châtaigne
  • 50 g de parmesan râpé
  • 4 CS d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • Sel et poivre

On confectionne une pâte sablée qu'on laisse reposer une heure au frigo avec de l'étaler et de la faire cuire à 180°. Découpage à l'aide d'un emporte-pièce dès que la pâte a bien refroidi.

Les tomates et les aubergines :

On taille les aubergines à la mandoline et on les poêle avec de l'huile d'olive. Les tomates sont coupées en 2 et confites dans un four à 90° pendant 1 heure, après les avoir salées, poivrées et légèrement huilées. Réserver.

Les autres légumes crus : 1 carotte, 1 tronçon de radis noir, 1 oignon rouge. Ces légumes sont taillés à la mandoline et réservés. On sale, on poivre chaque légume et on l'enduit d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau

 

Montage :

CHICAGO 039

CHICAGO 037

On sert le tout avec une chantilly au basilic servie dans une petite cuillère, un demi-oeuf dur et quelques brins de ciboulettes pour le décor.