750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
2 février 2009

Muffins à l'orange et au chocolat de Natacha

Muffins_orange_choco

Voici une recette publiée il y a quelques temps dans le magazine "Elle à table". L'article la qualifiait d'inratable et c'est vrai. L'hiver étant la saison de l'orange, je me lance... Au fait, Bio l'orange de préférence car on va prélever le zeste...

Ingrédients :

  • 1 orange non traitée
  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait entier
  • 125 g de beurre salé fondu
  • 100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 210°. Laver l'orange, prélever son zeste avec un couteau zesteur. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure tamisées avec le sucre. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Incorporer ce mélange au mélangre, farine-levure-sucre. Ajouter les zestes et les pépites, sans trop travailler cette pâte. J'ai rajouté le jus de l'orange (non prévu dans la recette intiale, mais je trouvais la pâte un peu collante). Remplisser les moules et enfourner. Après 5 minutes de cuisson, baisser le four à 180°.  Sortir du four lorsque les muffins sont dorés, soit environ 12 minutes au total dans mon four.

Publicité
Commentaires
K
ce qu'ils ont l'air moelleux, j'en prendrais bien un ou deux !
C
voici une petite recette que je n'ai pas encore faite. A tester vite fait pour compléter ma collection n'est ce pas ?<br /> Merci beaucoup!<br /> Gros bisous
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité