750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
22 septembre 2010

Bouchées sablées à l'amande et au caramel

L'histoire de cette gourmandise est simple ; on m'en a offert des toutes prêtes du supermarché et je dois dire que ces bouchées ont été très, mais alors très, appréciées. J'ai voulu faire quelque chose de ressemblant, mais version bio et moins "beurrée"

IMG_0101

Pour le sablé :

  • 100 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 belle CS de purée de noisette

Pour le caramel

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 50 g de beurre

Pour le glaçage

  • 60 g de chocolat pâtissier au caramel

Je fais une pâte sablée avec tous les ingrédients. Je tasse cette pâte dans des petits moules ronds en silicone. Je fais sécher à 180° pendant 10 minutes. Je laisse refroidir dans le moule.

Je mets le lait concentré et le beurre dans une casserole. Je monte à ébullition et je baisse le feu. Je fais cuire pendant 15 minutes sur feu très doux sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'une pâte caramélisée type confiture de lait. C'est à ce moment là que je me suis brûlée la langue... Je laisse tiédir et j'en verse un peu sur chaque empreinte de pâte sablée. Je laisse refroidir et je mets même au frigo. Je fais fondre le chocolat au bain marie. Ajouter un filet d'huile végétale pour un glaçage plus brillant. Couler un peu de chocolat sur les bouchées. Remettre au frigo.

Attendre, attendre et encore attendre jusqu'à ce que le tout soit bien froid. Démouler... et maintenant je peux déguster

Publicité
Commentaires
C
drolement tentant !!<br /> bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité