750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
19 juin 2009

Le curry préféré de Jamie Oliver

"Vous allez vraiment adorer cette recette de curry. Elle est facile et très amusante à préparer (...)". Dixit Jamie... c'est vrai que c'est facile et amusant à préparer. L'originalité des ingrédients à suscité mon intérêt... On s'est régalé mais j'avoue que j'ai mis du temps à ranger et nettoyer ma plaque de cuisson après avoir préparé ce plat.

Photo

Ingrédients pour 4 personnes

  • 5 CS d'huile d'arachide

  • 2 cc de graines de moutarde

  • 1 cc de graines de fenouil

  • 3 petits piments verts épépinés

  • 10 feuilles de curry (en magasin Asiatique)

  • 2 morceaux de gingembre frais de la taille d'une noisette, pelés, hachés

  • 3 oignons pelés, hachés

  • 1 cc de piment doux

  • 1 cc de curcuma

  • 6 tomates hachées

  • 400 ml de lait de coco

  • Sel

Pour un curry de poulet : 4 filets de poulet coupés en dés réguliers et 1 CS de graines de coriandre.

Préparer la sauce :

Faire chauffer l'huile dans une poêle et lorsqu'elle est chaude, verser les graines de moutarde. Attendez qu'elles crépitent et décorent l'ensemble de votre table de cuisson (j'ai fini par mettre un couvercle) ; puis, ajouter le fenouil, les piments verts, les feuilles de curry et le gingembre. Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes.

Mixer les oignons et incorporer les aux épices. Laisser dorer pendant 5 minutes. Ajouter le piment en poudre et le curcuma. Mixer les tomates et verser à la sauce. Compter 5 minutes de cuisson et ajouter 2 verres d'eau et le lait de coco. Faites mijoter pendant 5 minutes pour que le mélanger épaississe légèrement, puis saler. Cette sauce sera la base du curry.

Dans une deuxième poêle, faire revenir les morceaux de poulet dans de l'huile chaude jusqu'à obtenir une belle coloration.. Ajouter la coriandre et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter à la sauce et réserver jusqu'au moment de passer à table.

Servir avec du riz blanc... et là, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
W
attention ce ne sont pas des graines de fenouil que Jamie utilise mais des graines de fenugrec! Mon curry favori aussi.
S
il a l'air délicieux !
T
c'est vrai qu'il a l'air très bon ce curry
L
Originale la recette...dans mes tablettes de suite ! Merci, bises. Lili18
C
il doit avoir du peps ce curry...
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité