750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
6 septembre 2009

Yaourt à la vanille

J'aime les ingrédients bio c'est vrai, mais plus que tout, j'aime savoir ce qu'il y a comme ingrédients dans les recettes. J'essaye de chasser  au maximum les additifs de type conservateurs, émulsifiants, arômes, exhausteurs de goûts et autres.

Faire ses yaourts est un vrai plaisir et ne prend que peu de temps. Le goût est excellent, l'origine des produits contrôlé , pas d'additifs suspects ou arômes artificiels. En plus, pas de déchet d'emballage. Que du bonheur quoi !

IMG_0311_edited

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier bio

  • 1 yaourt nature bio

  • lait en poudre bio : la valeur d'un pot à yaourt

  • 1 gousse de vanille  (merci à Bruno et Patricia qui m'ont ramené de la vanille de leur récent voyage à Madagascar)

  • 8 à 10 cc de sucre de canne blond

Je fais chauffer le lait avec le sucre et je fais infuser la gousse de vanille fendue en deux. Ensuite, j'ai laissé infuser les grains de vanille grattés dans le lait sucré jusqu'à complet refroidissement.

Dans un bol en verre, mélanger le yaourt et le lait en poudre. Délayer progressivement et soigneusement pour bien répartir les ferments. Mettre en pot et démarrer la yaourtière. Elle s'éteind automatiquement au bout d'une heure. Laisser reposer au moins 10 heures et réfrigérer 4  heures avant consommation.

Vous m'en direz des nouvelles...

IMG_0310_edited

Publicité
Commentaires
O
à la vanille, c'est mon préféré !
C
ils ont l'air succulents !<br /> bisous
A
de bon yaourts maison!! miam!
C
Le lait en poudre est de marque Bonneterre, mais je crois qu'en supermarché il en existe maintenant, version Bio chez Régilait. Je n'ai pas testé mais j'ai vu le label AB. Par ailleurs, tout va bien et il me tarde d'être en congés... bisous Chris
J
Je n'ai pas vu de lait en poudre bio à ma coop, euh du moins je n'ai pas fait attention... Il faut que je cherche mieux... <br /> Tu triches avec ta super vanille de Madagascar ;-))<br /> Comment vas tu ? comment ça se passe ?<br /> Bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité