750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
26 février 2009

Tartelette Parmentier à l'aubergine

Voici la première recette que je prépare, issue du livre "Easy Marx".

Photo_054

Ingrédients :

  • 2 feuilles de brick
  • Huile d'olive
  • 2 aubergines
  • 3 pommes de terre
  • 2 oignons
  • 2 CS de thym citron
  • sel et poivre du moulin

j'ai coupé les aubergines en fines rondelles. Les enduire d'huile à l'aide d'un pinceau et les faire dorer à la poêle durant 2 minutes sur chaque face. Réserver.

Eplucher et couper en fines rondelles les pommes de terre et procéder comme avec l'aubergine.

Emincer les oignons et les faire revenir pendant 8 minutes à la poêle avec le thym citron. Ils doivent être bien dorés. Laisser refroidir.

Sur la plaque du four, je dispose 4 cercles de feuilles de brick, j'ajoute dans l'ordre, les oignons fondus, les aubergines et les pommes de terre.

Ah oui... j'oubliais... mettre un peu d'ail haché sur les pommes de terre, saler et poivrer, un filet d'huile d'olive et au four pendant 10 minutes à 200°. J'ai mis un peu de persil pour la déco !

Easy à préparer et à manger... y'en a plus !

Photo_044

Vous le trouvez pas beau ? ...

Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air délicieux, tout en simplicité..<br /> Ya plein de bonnes choses sur ton blog, J'y retourne..
L
c'est surtout ton assiette qui est très jolie et les aubergines font parties de nos aliments préférés !!! chouette...<br /> bonne journée<br /> bises
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité