750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
21 mai 2010

Riz au lait d'amande parfumé à la badiane

J'ai emprunté cette recette à Valérie Cupillard. Elle est issue de son livre "Bio, bon et gourmand", que je vous recommande tout particulièrement. Dans son ouvrage, elle présente ce dessert avec une sauce paillettes dorées que je n'ai pas réalisée cette fois. Je l'ai remplacé par quelques pistaches concassées qui a apporté un peu de croquant, le tout nappé d'un peu de sauce caramel.

IMG_0176

Ingrédients pour 4 verrines

  • 160 g de riz rond
  • 50 cl d'eau
  • 1 CS de sucre de canne
  • 1 étoile de badiane
  • 1/4 de gousse de vanille
  • 1 CS de purée d'amande blanche
  • 1 à 3 CS de sirop de riz

Pour le décor : une poignée de pistaches, 4 noisettes entières, 1 CS soupe de sauce caramel toute prête.

Mettre le riz dans une petite casserole avec de l'eau froide. Ajouter le sucre de canne, la badiane et la gousse de vanille. Placer sur feu doux jusqu'à complète absorption du liquide.

Délayer la purée d'amande avec 3 CS d'eau. Ajouter cette crème au riz cuit après avoir retirées la badiane et la gousse de vanille. Goûter le riz au lait végétal et sucrer selon son goût avec le sirop de riz. Personnellement j'ai mis les 3 CS de sirop de riz.

Dresser la préparation dans les verrines. Décorer avec les pistaches concassées grossièrement au couteau, la noisette et un filet de sauce caramel.

Publicité
Commentaires
N
quel joli blog je découvre ce soir..<br /> Un petit jeu sur le mien te permettra de gagner une jolie poupée en linge de maison<br /> Belle soirée
E
Très jolie recette !<br /> Bisous
P
bonne idée d'ajouter de la badiane ; bravo à toi !! Pierre
5
J'aime beaucoup le riz au lait! Voilà une bien belle façon de le préparer!<br /> 56oceane
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité