750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
13 février 2009

Bavarois d'asperge à la noisette

Voici une recette revisitée de Weight Watcher's fort sympathique... côté présentation, j'ai préféré garder les pointes d'asperges pour habiller mes petits moules et j'ai rajouté un peu de brocolis à ce bavarois. Je trouve le résultat assez sexy et joyeusement coloré. Au niveau du goût, c'est très délicat et doux; le goût de la noisette est présent et apprécié. La prochaine fois, je rajouterai un petit morceau de chève au centre pour relever un peu...

bavarois_asperges

Ingrédients :

  • 500 g d'asperges
  • 200 g de  brocolis
  • 20 cl de crème fraîche à 4 %
  • 4 feuilles de gélatine
  • 4 cc de noisette en poudre
  • Sel, poivre, paprika
  • Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Couper les têtes des asperges et les diviser en deux dans le sens de la hauteur (pour en avoir suffisamment pour 4 moules). Faire cuire à la vapeur les légumes : queues d'asperges et brocolis d'une part et tête d'asperges d'autre part. Je laisse les têtes d'asperges moins longtemps pour qu'elles conservent leur tenue.

Tapisser les moules avec les demis têtes d'asperges.

Mixer les légumes au robot lame. Saler, poivrer, ajouter la poudre de noisette et remuer. Faire chauffer la crème et y dissoudre la gélatine essorée. Ajouter la crème au mélange de légumes. Mettre dans les moules. Réfrigérer pendant au moins 3 heures.

Démouler et présenter sur une assiette avec une décoration au choix.

Publicité
Commentaires
C
en plus j'adore les asperges, superbes!<br /> Bisous
L
vraiment très originale et ta présentation est super
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité