750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
9 mars 2009

Crèmes aux carambars façon danette

Me voici de retour après quelques journées bien paresseuses...

Pour me faire pardonner, j'ai pensé à une petite recette. J'avoue qu'initialement je devais faire un yaourt aux carambars, mais j'ai eu quelques craintes quant au goût potentiellement aigrelet que cela pourrait donner. D'habitude assez aventurière en cuisine, j'ai préféré modifier mon idée de base pour quelque chose de plus sûr et après le biscuit monté façon pim's, il fallait bien une suite... j'ai donc opté pour la crème au carambars façon danette !

Photo_093

Ingrédients

pour 4 pots de 125 g

  • 12 carambars

  • 40 cl de lait entier

  • 10 cl de crème entière

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 CS de sucre en poudre

  • 20 g de maïzéna

Faire bouillir le lait et la crème. Verser ce mélange sur les carambars coupés en morceaux et remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à dissolution complète des carambars dans le liquide chaud. Interdiction formelle de goûter !!!

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzéna. Ajouter progressivement le lait carambarisé (ça se dit ça ??) et verser le tout dans une casserole.

Remettre sur feu doux sans cesser de remuer. La préparation va épaissir tranquillement. Au premier bouillon, retirer du feu et tremper la casserole dans un saladier d'eau glacée pour stopper la cuisson. Remuer régulièrement pour éviter la formation d'une peau à la surface de la crème.

Après refroidissement, vous aurez le droit de tremper le bout de votre index pour goûter un peu... puis metter le reste en pots. J'ai utilisé les pots de ma yaourtière car ils ont l'avantage d'avoir un couvercle. Sinon, je pense qu'un film alimentaire devrait faire l'affaire. Faire une photo... mettre au frigo car il va falloir laisser reposer tout ça avant de goûter... mince... c'est encore long ?.... ben 4 heures minimum.

Publicité
Commentaires
R
Jolies photos, succulentes recettes. Tout contribue à titiller nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
D
Tout en douceur, ca doit glisser sans efforts..
C
pour ta danette, quelle bonne idée.<br /> Bisous
L
ça sent la régalade !!
T
vive le home made ! j'adore ta recette !
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité