750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
22 novembre 2009

Pois chiche burger

J'ai longtemps hésité avant de préparer cette recette car j'avais peur de décevoir mes gourmands. Finalement tout le monde s'est régalé et la présentation de ces galettes végétariennes était réellement une bonne idée.

burger

Ingrédients :

  • 6 pains à hamburger

  • 600 g de pois chiches

  • 2 oeufs

  • 1 oignon

  • 75 g de chapelure maison ou biscottes réduites en chapelure

  • 1/2 cc de gingembre

  • 1 Cs de persil

  • Huile de colza

  • 1 CS de gomasio

  • Poivre

La veille, faire tremper les pois chiches dans de l'eau en quantité suffisamment importante. Le lendemain, égoutter, remettre de l'eau et faire cuire les pois chiches pendant 30 minutes sans ajouter de sel.

Emincer très finement l'oignon et le faire revenir quelques instants à la poêle.

Après cuisson, écraser les pois chiches en purée. C'est assez sportif et permet d'évacuer un surcroit de stress... A cette purée, ajouter les deux oeufs battus en omelette, le gomasio, la chapelure, le persil, le gingembre, le poivre. Ajouter l'oignon et si besoin un peu de lait pour détendre la préparation. (je n'en ai pas mis).

Confectionnner des galettes en prenant la valeur d'une cuillérée à soupe d'appareil. Etaler et faire revenir à la poêle 4 minutes sur chaque face.

J'ai fait toaster le pain de hamburger. Pour le montage, j'ai pris un peu de ketchup, de la salade, une galette de pois chiche, une tranche de gouda et une tranche de tomate,

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je serai hésitante pour proposer cette recette à la maison...comme Océane, je me demande si ça n'est pas trop sec. <br /> Bises à toi.
5
Idée intéressante,car les pois chiches, c'est très bon pour la santé! Mais effectivement, j'aurais été moi aussi un peu hésitante: ce n'est pas trop sec?
C
super idée en effet et ça doit être très bon...
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité