750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
17 novembre 2010

Galettes au flocons de céréales et à la courge

Cette recette est tirée du livre de Valérie Cupillard, "bio, bon, gourmand" auquel je fais souvent référence. J'ai juste remplacé la courgette qui n'est plus de saison par de la courge que j'ai cueillie dans mon jardin. Ces galettes sont délicieuses et je pense que la prochaine fois je m'en servirai pour remplacer le pain de hamburger... on dirait des blinis avec un goût plus subtil.

J'ai accompagné ce plat d'une fricassée de cèpes et d'une salade de jeunes pousses.

IMG_0139

Ingrédients pour 10 galettes

  • 80 g de flocons de quinoa
  • 15 cl de lait de riz
  • 2 oeufs
  • 50 g de courge râpée
  • 1 échalote
  • 1 CS de sésame complet
  • 12 brins de ciboulette
  • 1/2 cc de moutarde pour relever le tout
  • Sel et poivre
  • Huile pour la cuisson

Verser les flocons de quinoa dans un saladier et recouvrir de lait de riz légèrement tiédi pour faire gonfler les flocons. Râper la courge. Battre légèrement les oeufs. Emincer l'échalote. Ajouter tous les ingrédients au quinoa ainsi que la ciboulette émincée. Bien remuer. Faire cuire dans une poêle légèrement huilée et confectionner 10 galettes de la valeur d'une cuillère à soupe. Pour une jolie présentation, j'ai coupé les galettes à l'emporte-pièce après cuisson.

IMG_0138

Publicité
Commentaires
L
BEAU, BON ET SAIN A LA FOIS !!! what else !
C
j'aime ce genre de galettes déclinables à l'infini !
J
je note et j'adopte tout de suite, j'aime ce type de recette, tu le sais déjà sans doute, simple, bonne, gouteuse et sans viande. Grand merci et grosses bises
M
Cette recette me correspond tout à fait! J'ai déjà fait des galettes, mais je n'avais pas coupé à l'emporte-pièce pour faire joli...Je retiens l'idée!
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité