750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
25 novembre 2009

Clafoutis d'automne aux pommes et cranberries

Cette recette est issu du dernier ouvrage de Valérie Cupillard "Bio, bon et gourmand". Un très beau livre, très complet, plus de 450 recettes et  des conseils pour utiliser les ingrédients que l'on trouve dans les supermarchés bio.

clafoutis

Ingrédients :

  • 120 g de farine de riz

  • 3 oeufs

  • 50 g de poudre d'amande blanche

  • 80 g de purée d'amande blanche

  • 50 cl d'eau chaude

  • 80 g Sucre de canne

  • 2 pommes

  • 3 Cs de cranberries

  • 100 g de pruneaux dénoyautées

Préparer le lait d'amande en délayant la purée d'amande blanche et l'eau chaude. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter les oeufs entiers et bien battre. Verser petit à petit le lait d'amande et remuer jusqu'à obtenir une pâte liquide bien homogène.

Détaillerr les pommes épluchées en fines lamelles. Les mettres au fond d'un moule à manqué. Ajouter les cranberries et les pruneaux. Verser l'appareil à clafoutis sur les fruits et enfourner pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 180° C.

Clafoutis2

Publicité
Commentaires
F
Mmm... Alors là je vais le faire d'ici peu !!
5
J'ai tout ce qu'il me faut dans mes placards! Drôlement tentant ce clafoutis, je n'y résiste pas, je le fais dès ce WE!
J
Grace à toi j'ai trouvé mon gouter de ce mercredi : Clafouti aux pommes mais pas de cramberries...<br /> Vas voir sur mon blog une surprise t'attends<br /> Bise
T
il est super ce clafoutis !!! j'adore
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité