750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cakeonmange
Cakeonmange
Archives
22 décembre 2011

Cookies aux flocons d'avoine, pépites de chocolat et noix de Pécan

CHICAGO 074

 

Voyage inoubliable à Chicago début octobre, d'où j'ai ramené quelques nouveaux ustensiles de cuisine, dont les fameux "cup" qui servent à doser les ingrédients en pâtisserie. J'en ai profité pour faire quelques cookies avec les enfants.

CHICAGO 257

Ingrédients : environ 20 cookies

  • 110 g de beurre
  • 1/2 cup de sucre fin
  • 1/2 cup de sucre roux
  • 1 gros oeuf ou 2 petits
  • 1/2 cc d'extrait de vanille
  • 1 cup 1/4 de flocons d'avoine
  • 1 cup de farine
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 160 g de pépites de chocolat
  • 80 g de noix de pécan

Dans un saladier mélanger les tous les ingrédients secs : farine, sucres, levure et bicarbonate, flocons d'avoine, pépites de chocolat, noix de pécan hâchées. Battre l'oeuf avec l'extrait de vanille. Couper le beurre mou en parcelles. Ajouter le beurre et travailler très rapidement avec le reste des ingrédients. Ajouter l'oeuf battu vanillé. Ne pas trop travailler cette pâte.

Former des petits tas de pâte à l'aide de deux petites cuillères et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner 10 minutes à 180° en surveillant bien la cuisson.

Laisser refroidir sur une grille

CHICAGO 052

 

CHICAGO 305

Publicité
Commentaires
C
Chouette, des cookies comme là-bas!<br /> <br /> Tu sais qu'on aurait pu se croiser à Chicago, j'y ai passé 3 jours en octobre!
C
Agathe est autant à croquer que les cookies !!<br /> <br /> De gros bisous à tout le monde
P
chicago My kind of town chantait Sinatra moi j'adore cette ville !!Pierre
J
Hihi lé ZOLI le chef, les cookies sont super appétissants bravo, Mais dis moi ça correspond à quoi les CUP en gramme ??? Bises à bientôt et bravo pour ce voyage, comme quoi la gourmandise ça voyage bien ;-)
5
De très beaux cookies, préparés par un chef encore plus mignon !! On ne sait lequel des deux est le plus à croquer !! ;-)<br /> Passe de bons moments en famille !<br /> 56oceane
Publicité
Cakeonmange
Newsletter
Publicité